Le site du Col Agnel dispose d’une richesse patrimoniale importante avec la présence de nombreuses espèces rares et endémiques. La notoriété et l’accès évident à ce secteur attire chaque année un grand nombre de visiteurs qui contribuent à l’érosion et au piétinement de certaines espèces avec un degré de pénétration dans l’espace de plus en plus important.
Afin de préserver et de permettre l’accès à l’information au plus grand nombre, le Parc Naturel Régional du Queyras, la Commune de Molines, l’office du tourisme du Queyras et le Département des Hautes Alpes ont décidé d’élaborer une expérimentation de sensibilisation du public.
Etre plus prêt des usagers
Dès cet été, des médiateurs transfrontaliers ainsi qu’un point d’information ouvert 7 jours sur 7 seront à votre disposition. On nomme cette activité le maraudage, activité qui consiste à venir à la rencontre des usagers. Courant Juillet et Août 2015, Sébastien et Martin vous proposeront des animations et notamment l’observation du site à la recherche et à la découverte d’une biodiversité incroyable et ils en profiteront pour vous glisser des messages quant au respect des lieux, à la reglementation et vous expliqueront les projets de requalification du ce site.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.